Pourquoi la laitue a des fleurs: conseils pour éviter le boulonnage des plants de laitue
Fait intéressant, la floraison et la boulonnerie sont la même chose. Pour une raison quelconque, lorsque nous ne voulons pas que les plantes potagères fleurissent, comme la laitue ou d'autres légumes verts, nous appelons cela le boulonnage au lieu de la floraison. «Bolting» évoque une pensée légèrement négative, par opposition à la «floraison». Lorsque notre laitue fleurit, par exemple, il est peu probable que nous disions qu’elle est si jolie. Il est plus probable que nous soyons exaspérés de ne pas l’avoir sorti du sol assez tôt.
Pourquoi la laitue a des fleurs
Les légumes annuels de saison fraîche, comme les épinards et la laitue, s'emboîtent lorsque les jours froids du printemps se transforment en journées chaudes du printemps. Les plants de laitue en boulonnage deviennent amers et piquants en tirant vers le ciel. Le chou chinois et les feuilles de moutarde sont d'autres cultures sensibles au boulonnage.
Un boulon de laitue se produira lorsque les températures diurnes dépassent 75 ° F (24 ° C) et la nuit au-dessus de 60 ° F (16 ° C). De plus, une horloge interne à l'intérieur de la laitue enregistre le nombre d'heures de lumière du jour que la plante reçoit. Cette limite varie d'un cultivar à l'autre; cependant, une fois la limite atteinte, la plante enverra une tige florale en vue de la reproduction.
La germination de la laitue en graine ne peut pas être inversée, et quand cela se produit, il est temps de remplacer les légumes de saison fraîche par des plantes plus tolérantes à la chaleur.
Comment retarder le boulonnage des plants de laitue
Les jardiniers qui souhaitent garder le boulonnage à distance peuvent le faire de plusieurs façons.
- Commencer la laitue à l'intérieur sous des lumières et les placer à l'extérieur alors qu'elle est encore mignonne leur donne une longueur d'avance et peut réduire la tendance à se boulonner.
- Les couvertures de rangées peuvent être utilisées pour prolonger la saison au printemps et à l'automne. Si vous plantez de la laitue tard et que vous souhaitez éviter un boulon de laitue prématuré, essayez d'utiliser un chiffon d'ombrage sur la rangée pour réduire l'intensité de la lumière.
- De plus, il est essentiel de fertiliser les nouvelles plantes avec un engrais 10-10-10. Assurez-vous que les plantes reçoivent beaucoup d'humidité.
Laissez Vos Commentaires