Comment faire pousser des pois: exigences pour cultiver des pois
Les pois sont des légumineuses savoureuses et nutritives qui ne sont pas difficiles à cultiver. Il y a des pois à décortiquer, et ceux avec des gousses comestibles, comme le sucre et les pois mange-tout. Tous sont délicieux et nécessitent juste un peu de soin lors de la plantation et de la croissance pour une récolte réussie. Poursuivez votre lecture pour découvrir comment faire pousser des pois dans votre jardin et ce dont ces légumes ont besoin pour prospérer.
Comment et quand planter des pois
Tout d'abord, assurez-vous d'avoir le meilleur endroit pour faire pousser des pois, car ces plantes ont besoin du plein soleil et d'un sol bien drainé. Ils ont besoin de moins d'engrais que de nombreux autres légumes, donc ajouter un peu de compost au sol avant la plantation est généralement suffisant. Pour les pois de vigne, choisissez un endroit où ils peuvent pousser sur un treillis ou une autre structure.
Les pois sont des plantes par temps frais. Si vous les semez trop tard au printemps, ils peuvent avoir du mal pendant les mois les plus chauds. Celles-ci peuvent être parmi les premières plantes que vous démarrez chaque année. Dès que le sol est exploitable et déchaussé, commencez à semer des pois directement à l'extérieur. Il n'est pas nécessaire de commencer à l'intérieur: semez les graines à une profondeur d'environ 2,5 cm.
Il n'est pas strictement nécessaire de traiter les pois avec un inoculant avant la plantation, mais si vous n'avez jamais planté de légumineuses dans cette zone de sol auparavant, cela peut aider à améliorer la croissance. Vous pouvez trouver de l'inoculant dans n'importe quel magasin de jardinage. C'est une bactérie naturelle qui aide les légumineuses comme le pois à convertir l'azote de l'air en une forme que les plantes peuvent utiliser dans le sol.
Prendre soin des petits pois
La culture des pois est assez facile, mais il y a un certain entretien tout au long de la saison de croissance:
- Arrosez seulement lorsqu'il n'y a pas assez de pluie pour fournir environ 2,5 cm (2,5 cm) d'eau par semaine. Le printemps est généralement humide, donc certaines années, vous n’avez pas du tout à arroser.
- Appliquez du paillis autour des pois en croissance pour conserver l'humidité et minimiser la croissance des mauvaises herbes.
- Gardez un œil sur les dommages causés par les vers gris et les pucerons.
- Pour éviter les maladies, arrosez uniquement les plants de pois à la base, directement sur le sol. Assurez-vous également que les plantes disposent d'un espace suffisant entre elles pour la circulation de l'air.
Récolter les pois au bon moment est essentiel. Ils mûrissent rapidement et deviennent insensibles. Une fois que les gousses commencent à se remplir de pois, vérifiez-les quotidiennement. Pickpeas dès que les gousses ont atteint leur taille maximale. Si vous pensez que les pods sont prêts, choisissez-en un et mangez-le. Il doit être à la peau fine, douce et tendre.
Les pois se conservent mieux si vous les refroidissez rapidement. Plongez-les dans l'eau froide juste après la récolte, puis conservez-les au réfrigérateur.Les pois peuvent être conservés plus longtemps par congélation ou mise en conserve.
Laissez Vos Commentaires