Comment prendre soin de votre plante Gardenia
Par: Nikki Tilley, auteur de The Bulb-o-licious Garden
Principalement trouvés à l'extérieur dans le sud et cultivés pour leurs fleurs parfumées et leur beau feuillage, les gardénias (Gardénia augusta / Gardenia jasminoides) sont des arbustes ornementaux populaires, connus pour leurs besoins difficiles. En fait, dans certaines régions, les gardénias nécessitent un entretien considérable.
Entretien extérieur du gardénia
Les gardénias sont sensibles au froid et peuvent mourir pendant les hivers rigoureux; par conséquent, les gardénias sont généralement cultivés à l'extérieur où le temps hivernal est raisonnablement tolérable, ou cultivés en pots et déplacés à l'intérieur pour l'hiver. L'automne ou le printemps est le moment le plus approprié pour planter le buisson de gardénia.
En ce qui concerne l'entretien du gardénia en extérieur, vous devez garder à l'esprit que lorsque la plante de gardénia est cultivée à l'extérieur, elle préfère généralement être conservée à l'ombre partielle. Les gardénias préfèrent également un sol acide humide mais bien drainé avec beaucoup de matière organique. Arrosez régulièrement les gardénias, même une fois que la plante a fini de fleurir. Taillez le buisson de gardénia après la floraison pour éliminer les fleurs fanées et les branches en désordre et pour maintenir la plante en bon état.
Les plantes de gardénia saines sont mieux à même de résister aux conditions hivernales et reviendront souvent plus fortes au printemps.
Entretien du gardénia d'intérieur
La plante de gardénia peut également être cultivée avec succès dans des conteneurs et traitée comme des plantes d'intérieur à l'intérieur. Cependant, lorsque vous cultivez un buisson de gardénia à l'intérieur, vous devez garder à l'esprit qu'il nécessite une lumière vive et une humidité élevée.
Les jours secs et courts de l'hiver seront probablement les plus gênants, surtout si le buisson de gardénia n'est pas suffisamment humide. Déplacer les plantes vers les fenêtres orientées au sud et / ou les compléter avec des lampes de culture sont de bons moyens d'améliorer les conditions d'éclairage en hiver.
Une humidité élevée est essentielle au soin du gardénia en intérieur. L'air sec fera rapidement tomber les fleurs de la plante. Il existe plusieurs façons d'augmenter l'humidité dans la maison, notamment l'utilisation d'un humidificateur ou le regroupement des plantes sur des plateaux de galets humides. Il n'est pas recommandé de brumiser la plante de gardénia, car cela peut causer des problèmes de tache fongique.
Le sol, qui doit être meuble et organique, doit être maintenu humide, mais veillez à ne pas trop arroser. Surveillez fréquemment le sol pour l'humidité et arrosez abondamment pendant que le pouce supérieur du sol sèche. La plante de gardénia devrait également recevoir des températures nocturnes plus fraîches et des températures diurnes plus chaudes.
Quand fertiliser les gardénias
Les gardénias nécessitent une fertilisation fréquente pour assurer une croissance saine des plantes. Fertilisez tous les mois entre avril et novembre en utilisant un engrais spécialement formulé pour les plantes acidophiles. Faites attention de ne pas trop fertiliser les plantes de gardénia. Trop d'engrais peut entraîner une accumulation de sel, ce qui peut endommager l'arbuste. Ne pas fertiliser les gardénias à l'automne, ce qui peut stimuler la croissance. Cette nouvelle croissance tendre mourra rapidement lorsqu'elle sera exposée aux températures hivernales froides.
Laissez Vos Commentaires