Usine d'absinthe - Cultiver Sweet Annie
Par: Nikki Tilley, auteur de The Bulb-o-licious Garden
Il existe de nombreuses variétés d'Artemisia, également connues sous le nom d'armoise et d'absinthe. L'une des variétés les plus courantes cultivées pour son feuillage argenté et odorant est l'absinthe douce (A. annua) ou plante Annie douce. Ils font des ajouts intéressants à presque tous les jardins car ce sont des plantes assez adaptables et robustes. En fait, certaines variétés sont même considérées comme envahissantes si elles ne sont pas correctement entretenues. Voyons comment faire pousser des plantes d'absinthe dans votre jardin.
Comment faire pousser une plante d'absinthe
Cultivez l'absinthe ou la douce plante Annie dans un endroit ensoleillé et un sol bien drainé. Cette plante n'aime pas être trop humide. L'absinthe est généralement plantée au printemps. Si vous commencez des plantes à partir de graines, semez les petites graines dans des appartements et déposez les plants dans le jardin bien après le dernier gel du printemps.
Une fois établies, les plantes d'absinthe nécessitent peu de soins. En plus d'arrosages occasionnels, ces plantes peuvent être fertilisées une fois par an. Une taille légère peut être effectuée pour empêcher ces plantes de devenir indisciplinées, en particulier les variétés qui s'étendent.
Les plantes d'absinthe ne sont généralement pas affectées par de nombreux problèmes de maladies, autres que la pourriture des racines causée par un sol trop humide. Leur feuillage parfumé dissuade également de nombreux parasites du jardin.
Cultiver Sweet Annie Plant
Sweet Annie est généralement cultivée dans le jardin pour son feuillage plumeux et odorant et ses fleurs jaunes, qui sont souvent utilisées dans les décorations florales et les couronnes. Bien que cette variété soit considérée comme annuelle, la douce Annie se réensemence généralement facilement dans le jardin et, dans certains cas, peut devenir une nuisance. Le feuillage plumeux ressemblant à une fougère apparaît au printemps et fleurit à la fin de l'été. Alors que la douce Annie prend de la place dans le jardin, atteignant environ 2 pieds de haut, laissez-lui beaucoup de place dans le jardin.
Récoltez la douce plante Annie au moment où ses fleurs commencent à apparaître à la fin de l'été pour une utilisation dans des compositions florales ou des couronnes. Lors du séchage d'Annie douce, placez les branches en petits paquets et suspendez-les la tête en bas dans un endroit sombre et bien ventilé pendant environ deux à trois semaines ou jusqu'à ce qu'elles soient sèches.
Lors de la collecte des graines, coupez le feuillage au sol (laissez quelques plantes pour l'auto-ensemencement) et placez-le dans un sac en papier. Laisser sécher puis secouer doucement les graines.
Cultiver des plantes Annie douces, comme toutes les autres variétés d'absinthe, est facile. Ces plantes font de grands ajouts à de nombreux jardins et peuvent même être cultivées dans des conteneurs. Leur feuillage attrayant et odorant procure un intérêt tout au long de l'année et dissuade également de nombreux parasites communs du jardin. Mieux encore, les plantes Annie douces nécessitent peu d'entretien une fois établies.
Laissez Vos Commentaires