Besoins de pollinisation de la vigne - Les raisins sont-ils auto-féconds
La plupart des arbres fruitiers doivent être allogames, ce qui signifie qu'un autre arbre d'une variété différente doit être planté à proximité du premier. Mais qu'en est-il des raisins, avez-vous besoin de deux vignes pour une pollinisation réussie, ou les vignes sont-elles auto-fertiles? L'article suivant contient des informations sur la pollinisation des raisins.
Les raisins sont-ils auto-féconds?
Le fait que vous ayez besoin de deux vignes pour la pollinisation dépend du type de raisin que vous cultivez. Il existe trois types de raisins différents: Américain (V.labrusca), Européenne (V. viniferia) et des raisins indigènes d'Amérique du Nord appelés muscadines (V. rotundifolia).
La plupart des raisins à grappes sont auto-fructueux et ne nécessitent donc pas de pollinisateur. Cela dit, ils bénéficieront souvent d'un pollinisateur à proximité. L'exception est Brighton, une variété commune de raisin qui ne se pollinise pas. Brighton a besoin d'un autre raisin pollinisateur pour mettre le fruit.
Les muscadines, en revanche, ne sont pas des vignes autofertiles. Eh bien, pour clarifier, les raisins muscadins peuvent porter soit des fleurs parfaites, qui ont à la fois des parties mâles et femelles, soit des fleurs imparfaites, qui n'ont que des organes féminins. Une fleur parfaite est auto-pollinisatrice et n'a pas besoin d'une autre plante pour une pollinisation réussie de la vigne. Une vigne à floraison imparfaite a besoin d'une vigne à fleurs parfaite à proximité pour la polliniser.
Les plantes à fleurs parfaites sont appelées pollinisateurs, mais elles ont également besoin de pollinisateurs (vent, insectes ou oiseaux) pour transférer le pollento à leurs fleurs. Dans le cas des vignes muscadines, le pollinisateur principal est l'abeille.
Alors que les vignes muscadines à fleurs parfaites peuvent autogames et donner des fruits, elles donnent beaucoup plus de fruits à l'aide de pollinisateurs. Les pollinisateurs peuvent augmenter la production jusqu'à 50% dans les cultivars à fleurs parfaites et autofertilisées.
Laissez Vos Commentaires