Jardins du sud-est: liste des tâches à faire en mai
Mai est un mois chargé dans le jardin avec une variété de corvées à garder sur la bonne voie. Nous pourrions récolter des cultures de saison fraîche et planter celles qui poussent en été. Nos tâches de jardinage de mai pour la région du Sud-Est pourraient impliquer le piquetage et la mise en cage de certains grimpeurs. Selon notre emplacement, nous pourrions même travailler sur de nouveaux lits. Une corvée permanente pour améliorer le sol consiste à maintenir un tas de compost en marche.
Liste des tâches de jardinage de mai
C'est le moment opportun pour diviser les touffes de bulbes qui poussaient auparavant dans le paysage. D'autres plantes vivaces peuvent être creusées et divisées maintenant. Ajoutez quelques-unes des fleurs divisées dans de nouveaux lits, si nécessaire.
Vous avez envie de planter des tomates et d'autres cultures de saison chaude? De nombreuses sources conseillent d'attendre jusqu'en juin dans certaines régions du sud-est. Bien que les températures nocturnes glaciales soient généralement historiques à cette période de l'année dans la plupart des États du sud, vérifiez vos prévisions locales pour 10 jours à l'avance. Les régions montagneuses pourraient encore avoir des températures basses le matin ce mois-ci. En dehors de ces endroits, c'est probablement le bon moment pour commencer vos cultures de saison chaude.
Plantez du gombo, des patates douces et du maïs. Lancez vos melons. Commencez vos tomates. Si vous pensez qu'il y a un risque de gel ou de gel sous peu, commencez par utiliser la méthode de succession (plantez à intervalles de deux semaines). Si vous obtenez ces températures froides du matin, protégez vos plantes avec de petites cloches ou un vieux drap.
Les tâches supplémentaires pour mai comprennent:
- Nourrir les arbustes
- Nourrir la pelouse
- Plantation d'hémérocalles (floraison tardive) et autres vivaces
- Continuez à planter des fleurs annuelles qui aiment la chaleur
Ravageurs dans le jardin sud en mai
Les insectes ravageurs ont tendance à apparaître lorsque le temps se réchauffe. Gardez un œil sur les insectes qui pourraient se trouver sur ou autour de vos cultures vivrières et ornementales. Traitez avec un bio uniquement si une attaque semble imminente.
Ajoutez des plantes aux jardins du sud-est qui attirent des insectes bénéfiques dans votre paysage. De nombreuses herbes sont utiles, comme l'aneth, la consoude, l'achillée millefeuille et la camomille. Les plantes ornementales comme le souci, les tournesols, le baume d'abeille et bien d'autres les attirent également. Les chrysopes, les coccinelles et les mouches syrphes trouveront les fleurs.
Plantez-en autour des cultures que vous avez infestées par le passé. Les insectes bénéfiques aident à réduire les populations d'insectes nuisibles. Soyez prudent de traiter ces plantes avec des pesticides, car ils peuvent aussi éliminer les bons insectes.
C'est le moment idéal pour être dehors et profiter du beau temps. C’est également le moment idéal pour faire pousser de nouvelles plantes par superposition, greffage, division ou bouturage à l’air. Essayez cette propagation que vous souhaitiez expérimenter.
Laissez Vos Commentaires