Elaeagnus Plant Care - Comment faire pousser des plantes Elaeagnus Limelight
Elaeagnus «Limelight» (Elaeagnus X ebbingei «Limelight») est une variété d'Oleaster qui est principalement cultivée comme plante ornementale de jardin. Il pourrait également être cultivé dans le cadre d'un jardin comestible ou d'un paysage de permaculture.
C'est une plante extrêmement résistante capable de tolérer une variété de conditions, et est souvent cultivée comme brise-vent.
Étant donné que les conditions de croissance d'Elaeagnus sont si variées, il peut être utilisé de multiples façons. L’article suivant contient des informations sur la façon de cultiver Elaeagnus ‘Limelight.’
Informations sur Elaeagnus «Limelight»
Elaeagnus «Limelight» est un hybride composé de E. macrophylla et E. pungens. Cet arbuste épineux à feuilles persistantes atteint environ 16 pieds (5 m.) De hauteur et à peu près la même distance. Le feuillage est une couleur argentée lorsqu'il est jeune et mûrit en barres obliques irrégulières de vert foncé, de vert citron et d'or.
L'arbuste porte des grappes de petites fleurs de forme tubulaire à l'aisselle des feuilles, qui sont suivies de fruits juteux comestibles. Le fruit est rouge marbré d'argent et lorsqu'il n'est pas mûr, il est assez acidulé. Cependant, à maturité, le fruit adoucit. Ce fruit de cette variété d'Elaeagnus a une graine assez grosse qui est également comestible.
Comment faire pousser Elaeagnus
Elaeagnus est résistant à la zone USDA 7b. Il tolère tous les types de sols, même trop secs, bien qu'il préfère les sols bien drainés. Une fois établi, il résiste à la sécheresse.
Il poussera bien en plein soleil et à mi-ombre. La plante est également résistante aux vents chargés de sel et est magnifiquement plantée près de l'océan comme brise-vent.
Oleaster «Limelight» fait une haie fabuleuse et est adaptable à une taille rigoureuse. Pour créer une haie «Limelight» Oleaster, taillez chaque arbuste à au moins trois pieds de large et quatre pieds de haut (environ un ampère dans les deux sens). Cela créera une merveilleuse haie de confidentialité qui servira également de brise-vent.
Soin des plantes Elaeagnus
Cette variété est très facile à cultiver. Il a une résistance significative aux champignons du miel et à la plupart des autres maladies et ravageurs, à l'exception des limaces, qui se nourrissent de jeunes pousses.
Lorsque vous achetez Elaeagnus «Limelight», n’achetez pas de plantes racines nues, car elles ont tendance à succomber au stress. Aussi, «Limelight» greffé sur le feuillu E. multiflora les branches ont tendance à s'éteindre. Au lieu de cela, achetez des arbustes cultivés sur leurs propres racines à partir de boutures.
Bien qu'initialement lent à se développer, une fois établi, les Elaeagnus peuvent atteindre jusqu'à 2,5 pieds (76 cm) chaque année. Si la plante devient trop haute, taillez-la simplement à la hauteur désirée.
Laissez Vos Commentaires