Nourrir un Dracaena - Comment fertiliser les plantes Dracaena
Les plantes Dracaena sont un élément dans de nombreuses maisons, ornant une place devant une fenêtre ou apportant le décor nécessaire dans un coin. Leur grande taille et leur hauteur en font un point focal dans de nombreuses maisons. Dans les climats plus chauds, la dracaena vit à l'extérieur toute l'année. Cet article vous aidera avec cela.
Avant d'alimenter une plante Dracaena
Avant de discuter des besoins en engrais d'un dracaena et dracaena, parlons de certains problèmes qui pourraient ressembler à des erreurs de fertilisation.
Les extrémités et les bords des feuilles peuvent brunir à cause du mauvais type d'engrais. Cependant, ils peuvent également afficher ce problème en raison d'une humidité trop faible, donc avant de fertiliser, corrigez les problèmes d'humidité si nécessaire. Brumisez tous les jours, placez un plateau de galets à proximité ou achetez un humidificateur d'ambiance. L'ajout d'humidité appropriée conviendra à votre plante et elle commencera à être meilleure avant même la fertilisation.
Le jaunissement des extrémités et des bords des feuilles indique parfois que la plante a reçu trop de fluor. Cela peut provenir de l'eau ou du sol. La perlite dans le sol peut fournir du fluor, tout comme l'engrais superphosphate. Pensez à ce qui fait jaunir les pointes de vos plantes avant de fertiliser la dracaena.
Des stries et des taches peuvent résulter de trop de lumière directe du soleil. Un mauvais drainage du sol, trop d'eau, des courants d'air, des changements de température ou une infestation d'insectes peuvent entraîner la chute des feuilles, alors éliminez ces problèmes avant de fertiliser le dracaena.
Idéalement, vous avez une plante saine à rempoter dans un sol frais avant de fertiliser, mais sinon, éliminez tous les problèmes que vous pouvez. Apprendre à fertiliser le dracaena rendra probablement votre plante plus saine et favorisera peut-être une poussée de croissance.
Besoins d'engrais Dracaena
Certains experts recommandent de fertiliser ces mangeoires basses une seule fois au printemps et de nouveau au début de l'automne. D'autres disent de se nourrir une à deux fois par mois au printemps et en été. Nourrissez-les de mars à septembre, permettant une période de dormance en hiver. Utilisez un engrais végétal équilibré à faible dose.
Si votre dracaena est à l'intérieur, vous voudrez peut-être utiliser moins d'engrais que pour ceux qui poussent à l'extérieur. Dracaena pousse lentement, donc des soins appropriés permettent à la plante de pousser dans son temps.
La taille de cette plante peut également favoriser la croissance. Retirez les parties endommagées des feuilles avec des sécateurs tranchants, gardez le sol humide et fournissez un éclairage approprié pour une plante dracaena heureuse et belle. Choisissez un horaire d'alimentation et apprenez à nourrir un dracaena pour obtenir les résultats les plus gratifiants.
Laissez Vos Commentaires