Soin des plantes de serpent à sonnette: Comment faire pousser des plantes d'intérieur de serpent à sonnette
Qu'est-ce qu'une plante de serpent à sonnette? Usine de serpent à sonnette (Calathea lancifolia) est une plante vivace décorative avec des feuilles à lanières tachetées et un dessous violet foncé. Vous pouvez cultiver cette plante tropicale à l'extérieur dans les zones de rusticité USDA 10 et plus. Dans les climats plus froids, la plante de serpent à sonnette peut facilement être cultivée à l'intérieur. Lisez la suite et apprenez à faire pousser des plantes d'intérieur de serpent à sonnette.
Informations sur la plante de serpent à sonnette
Originaire de la forêt tropicale brésilienne, le serpent à sonnette se développe dans les climats humides, chauds et semi-ombragés. Si les conditions sont propices, la plante produit des fleurs jaune-orange vif à la fin du printemps et au début de l'été. L'usine de serpent à sonnette attire vraiment l'attention, atteignant des hauteurs de 30 pouces (76 cm) et parfois plus. Comme d'autres plantes de calathea, il est ainsi nommé pour son feuillage attrayant et ses motifs intéressants.
Comment faire pousser des plantes d'intérieur de serpent à sonnette
Cultivez une plante de serpent à sonnettes dans un récipient rempli de terreau ordinaire de bonne qualité. Ajoutez une quantité généreuse de sable pour améliorer le drainage. Assurez-vous que le récipient a un trou de drainage pour éviter le sol détrempé, ce qui contribue à la pourriture des racines.
Placez la plante de serpent à sonnette en plein soleil. La lumière du soleil du matin est bonne, mais il vaut mieux éviter la lumière intense de l'après-midi. Les plantes de crotales en croissance prospèrent dans des pièces chaudes où les températures sont constamment supérieures à 15 ° C (60 ° F).
Arrosez légèrement au besoin pour garder le rempotage uniformément humide et ne laissez jamais les feuilles se faner. N'arrosez jamais au point d'être détrempé non plus.
Vous pouvez nourrir la plante tous les mois pendant la saison de croissance dans le cadre de votre régime de soin des plantes de crotale en utilisant une solution diluée d'un engrais équilibré et soluble dans l'eau. Assurez-vous que le sol est humide avant de fertiliser.
Enlevez les fleurs fanées sur les plantes de crotales en croissance et taillez les vieilles feuilles endommagées pour garder la plante propre et saine.
Surveillez les tétranyques, surtout si le sol est sec ou si l'humidité est faible. Les acariens sont généralement faciles à contrôler avec un spray de savon insecticide. Utilisez un produit commercial, car le savon en spray maison peut être trop dur pour les plantes tropicales.
Surveillez la brûlure et le brunissement le long des bords des feuilles. Cette condition est généralement causée par un arrosage irrégulier, un ensoleillement intense ou un engrais excessif.
Laissez Vos Commentaires