Plantes tropicales de la zone 8: pouvez-vous cultiver des plantes tropicales dans la zone 8
Par: Ilana Goldowitz Jimenez, scientifique et écrivain des plantes
Pouvez-vous cultiver des plantes tropicales dans la zone 8? Vous vous êtes peut-être demandé cela après un voyage dans un pays tropical ou une visite dans la section tropicale d'un jardin botanique. Avec leurs couleurs de fleurs vibrantes, leurs grandes feuilles et leurs parfums floraux intenses, il y a beaucoup à aimer des plantes tropicales.
Plantes tropicales pour la zone 8
La zone 8 est loin des tropiques, mais ce serait une erreur de supposer qu'aucune plante tropicale ne peut y pousser. Bien que certaines plantes soient exclues à moins que vous n'ayez une serre intérieure, il existe de nombreux tropicaux résistants au froid qui feraient de grands ajouts à un jardin de zone 8. Quelques grandes plantes tropicales de la zone 8 sont énumérées ci-dessous:
Les espèces Alocasia et Colocasia, appelées oreilles d'éléphant, ont des feuilles d'une taille impressionnante qui leur donnent un aspect très tropical. Certaines variétés, y compris Alocasia gagaena, A. odora, Colocasia nancyana, et Colocasia «Black Magic», sont rustiques dans la zone 8 et peuvent être conservés dans le sol pendant l'hiver; d'autres devraient être déterrés à l'automne et replantés au printemps.
La famille du gingembre (Zingiberaceae) comprend des plantes tropicales, souvent avec des fleurs voyantes, qui poussent à partir de tiges souterraines appelées rhizomes. Gingembre (Zingiber officinale) et le curcuma (Curcuma longa) sont les membres les plus connus de cette famille de plantes. Les deux peuvent être cultivés dans la zone 8 toute l'année, bien qu'ils puissent bénéficier d'une protection pendant l'hiver.
La famille du gingembre comprend également de nombreuses espèces et variétés ornementales. La plupart des espèces du Alpinia genre sont rustiques dans la zone 8, et ils fournissent un feuillage ornemental en plus de leurs fleurs parfumées et colorées. Zingiber mioga, ou gingembre japonais, convient également à la zone 8. Cette espèce est utilisée à la fois comme plante ornementale et comme arôme et garniture dans la cuisine japonaise et coréenne.
Les palmiers ajoutent toujours un aspect tropical à un paysage. Palmier de moulin chinois (Trachycarpus fortunei) Palmier méditerranéen (Chamaerops humilis) et palmier Pindo (Butia capitata) conviennent tous à la plantation en zone 8.
Un bananier serait un ajout surprenant à un jardin de zone 8, mais il existe plusieurs variétés de bananiers qui peuvent hiverner dans des climats aussi froids que la zone 6. Parmi les plus résistantes au froid est Musa basjoo ou banane rustique. Les feuilles et les fruits ressemblent à ceux des bananes comestibles, bien que les fruits de la banane rustique ne soient pas comestibles. Musa zebrina, une banane aux feuilles ornementales panachées rouge et vert, peut pousser dans la zone 8 avec une certaine protection pendant l'hiver.
D'autres plantes tropicales qui sont de bonnes sélections pour la zone 8 comprennent:
- Lily de la paix
- Tigre calathea (Calathea tigrinum)
- Brugmansia
- Lily de Canna
- Caladiums
- Hibiscus
Bien sûr, d'autres options pour créer un jardin tropical dans la zone 8 incluent la culture de plantes tropicales moins résistantes au froid comme annuelles ou le déplacement de plantes tendres à l'intérieur pendant l'hiver. En utilisant ces stratégies, il est possible de cultiver presque n'importe quelle plante tropicale dans la zone 8.
Laissez Vos Commentaires