Arbres fruitiers pour la zone 5: sélection des arbres fruitiers qui poussent dans la zone 5
Quelque chose à propos des fruits mûrs fait penser au soleil et au temps chaud. Cependant, de nombreux arbres fruitiers prospèrent dans des climats plus froids, y compris la zone de rusticité 5 du Département de l'agriculture des États-Unis, où les températures hivernales descendent aussi bas que -20 ou -30 degrés Fahrenheit (-29 à -34 ° C). Si vous envisagez de cultiver des arbres fruitiers dans la zone 5, vous aurez plusieurs options. Lisez la suite pour une discussion sur les arbres fruitiers qui poussent dans la zone 5 et des conseils sur le choix des arbres fruitiers pour la zone 5.
Arbres fruitiers de la zone 5
La zone 5 devient assez froide en hiver, mais certains arbres fruitiers poussent bien dans des zones encore plus froides comme celle-ci. La clé pour faire pousser des arbres fruitiers dans la zone 5 est de choisir les bons fruits et les bons cultivars. Certains arbres fruitiers survivent aux hivers de la zone 3, où les températures descendent jusqu'à -40 degrés F (-40 C). Ceux-ci incluent des favoris comme les pommes, les poires et les prunes.
Ces mêmes arbres fruitiers poussent dans la zone 4, ainsi que des kakis, des cerises et des abricots. En termes d'arbres fruitiers pour la zone 5, vos choix incluent également les pêches et les pattes de patte.
Arbres fruitiers communs pour la zone 5
Quiconque vit dans un climat froid devrait planter des pommes dans son verger. De délicieux cultivars comme Honeycrisp et Pink Lady prospèrent dans cette zone. Vous pouvez également planter de délicieux Akane ou Ashmead’s Kernel polyvalent (bien que laid).
Lorsque vos arbres fruitiers de la zone 5 idéale incluent des poires, recherchez des cultivars qui sont résistants au froid, délicieux et résistants aux maladies. Deux à essayer incluent Harrow Delight et Warren, une poire juteuse avec une saveur de beurre.
Les pruniers sont également des arbres fruitiers qui poussent dans la zone 5, et vous en aurez le choix entre plusieurs. Emerald Beauty, une prune vert jaunâtre, peut être le roi de la prune avec des scores gustatifs supérieurs, une grande douceur et de longues périodes de récolte. Ou plantez du Superior résistant au froid, un hybride de prunes japonaises et américaines.
Les pêches comme arbres fruitiers pour la zone 5? Oui. Choisissez une belle et grande beauté des neiges, avec sa peau rouge, sa chair blanche et sa douceur. Ou optez pour la White Lady, une excellente pêche blanche à haute teneur en sucre.
Arbres fruitiers rares qui poussent dans la zone 5
Lorsque vous cultivez des arbres fruitiers dans la zone 5, vous pouvez aussi vivre dangereusement. En plus des arbres fruitiers habituels de la zone 5, pourquoi ne pas essayer quelque chose d'audacieux et de différent.
Les papayes semblent appartenir à la jungle, mais sont résistantes au froid jusqu'à la zone 5. Cet arbre de sous-étage est heureux à l'ombre mais se débrouille également avec le soleil. Il atteint 9 mètres de haut et offre des fruits lourds avec une chair riche, douce et crémeuse.
Le kiwi résistant au froid survivra à des températures hivernales allant jusqu'à -25 degrés F (-31 C). Ne vous attendez pas à la peau floue que vous voyez dans les kiwis commerciaux, cependant. Ce fruit de la zone 5 est petit et à peau lisse. Vous aurez besoin des deux sexes pour la pollinisation ainsi que d'un support de vigne.
Laissez Vos Commentaires