Plantes de couvre-sol rustiques - Plantation de couvre-sol dans la zone 5
La zone 5 peut être une zone de plantation difficile pour de nombreuses plantes. Les températures peuvent descendre en dessous de -20 degrés Fahrenheit (-29 C), une température à laquelle de nombreuses plantes ne peuvent pas s'adapter. Les plantes couvre-sol de la zone 5 sont un excellent moyen de garder le sol chaud autour des racines d'autres plantes. La plantation de couvre-sol dans la zone 5 aide également à conserver l'humidité en été, à réduire les mauvaises herbes et à ajouter une beauté homogène dans de larges bandes colorées à travers le paysage. Poursuivez votre lecture pour découvrir quelques options de couvre-sol robustes pour votre jardin nordique.
Plantes couvre-sol rustiques
Les choix de la couverture du sol doivent prendre en compte le drainage du site, l'exposition, le type de sol et, bien sûr, la zone de rusticité USDA. D'autres options telles que les feuillus vs à feuilles persistantes, ligneuses vs herbacées et la floraison ou la fructification font également partie de l'équation lorsque vous évaluez vos choix de couverture du sol. Trouver le couvre-sol parfait pour la zone 5 doit prendre en compte tous ces éléments tout en offrant une résistance au froid exceptionnelle. Heureusement, il existe une multitude de plantes merveilleuses qui peuvent fournir des fonctions variées et un attrait visuel qui prospèrent dans les climats froids d'hiver.
Dans la zone 5, les plantes couvre-sol rustiques subissent des hivers punitifs avec non seulement des températures froides, mais souvent des vents violents et des étés extrêmement chauds. Ces extrêmes ne nécessitent que les plantes les plus résistantes pour survivre. Les plantes à feuilles persistantes offrent une couleur et une texture toute l'année. Certains des conifères à faible croissance sont parfaits comme couvre-sol. Par exemple:
- De nombreuses espèces de genévriers sont résistantes à la zone 3 et poussent à seulement 6 à 12 pouces (15-30 cm) du sol avec une habitude de propagation.
- Kinnikinick, ou busserole, est un magnifique couvre-sol pour la zone 5, avec des baies attrayantes qui attirent les oiseaux et un feuillage qui a tendance à avoir une teinte pourpre rougeâtre sur les bords à l'entrée de l'automne.
- Le cotoneaster rampant produit des baies rouge vif, un feuillage délicat et brillant et un profil bas.
- Une autre plante à feuilles persistantes est la plante grimpante d'hiver (Euonymus fortune), qui se décline en plusieurs couleurs.
Chacun de ceux-ci nécessite également peu d'entretien et est facile à entretenir une fois établi.
Si vous voulez des tons de bijoux riches et une gloire printanière répartis dans le paysage, il y a encore plus de plantes couvre-sol de la zone 5.
- La plante grimpante étoile bleue est pratiquement indestructible. Vous pouvez même marcher sur cette plante sans dommage, ce qui en fait un excellent substitut de pelouse. Il produit de douces petites fleurs étoilées tout au long du printemps.
- Essayez de cultiver des herbes, comme le thym rampant, ou des plantes succulentes, comme le sedum ou des poules et des poussins, qui ajouteront de l'intérêt au jardin.
- L'usine de glace porte bien son nom en survivant dans la zone 3 et en présentant un spectacle de couleurs des fleurs roses les plus vibrantes.
Les couvre-sols supplémentaires qui garderont tous les couleurs du printemps à l'été comprennent:
- Ajuga
- Vinca
- Panier d'or
- Aubretia
- Winecups
- Neige en été
- Sweet Woodruff
- Ortie blanche
- Jenny rampante
Planter des couvre-sols dans l'ombre de la zone 5
Ajoutez des hivers extrêmes à un endroit ombragé et vous avez un problème. Il peut être difficile de trouver des plantes qui aiment l'ombre dans les régions plus chaudes, mais les défis particuliers d'un emplacement de la zone 5 rendent la tâche particulièrement difficile. Heureusement, il y a des héros parmi les plantes qui prospéreront dans les endroits peu éclairés de la zone 5.
Pachysandrais une plante vraiment exceptionnelle avec des feuilles délicates et un flair pour s'épanouir à l'ombre. Le manteau de la dame forme des nattes denses au fil du temps et possède un feuillage élégant.
De nombreuses plantes herbacées et fougères sont utiles dans les endroits ombragés. L'herbe noire mondo et la liriope produisent un feuillage en forme de lame et sont faciles d'entretien. Les boutons en laiton et le corydalis ont un feuillage semblable à une fougère dans des tons de bronze, de vert et d'aubergine. Les fougères peintes japonaises ont de nombreuses couleurs dans les feuilles et le feuillage aéré.
D'autres alternatives pour les zones d'ombre pourraient être le cornouiller rampant ou le grimpereau. Chacun a une saison d'intérêt différente toute l'année.
Les options de la zone 5 abondent pour les couvertures au sol. Tout ce que vous avez à faire est de regarder et de planifier à l'avance une couverture de texture, de verdure, de fruits, de fleurs et de couleur.
Laissez Vos Commentaires