Yucca Leaf Curl: Conseils sur l'entretien des plantes de yucca à friser
Les yuccas peuvent faire des plantes d'intérieur incroyables et spectaculaires, si vous savez comment en prendre soin correctement. Souvent, les éleveurs inexpérimentés constatent que leurs plantes commencent à se plaindre, puis à une émeute totale avec des symptômes tels que le curling des feuilles. Lorsque vos plantes développent une boucle de feuilles de yucca, respirez profondément et examinez attentivement leurs soins et leurs conditions de croissance. Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul - nous vous aiderons à prendre soin des plants de yucca à friser.
Pourquoi mes feuilles de yucca recourbent-elles?
Lorsque vous voyez des feuilles de yucca s'enrouler, il est facile de paniquer et de craindre que vos plantes soient perchées au bord de l'abîme entre la vie et la mort, mais ces problèmes sont généralement laids et très mineurs. En fait, le plus souvent, le plus gros dommage lié aux feuilles enroulées est le défaut esthétique lui-même.
Cependant, si vous remarquez des feuilles de curling sur le yucca, il est important de trouver la source. Après tout, tant que vous ne savez pas quel est le problème, vous ne pouvez pas l’arrêter. Il existe deux causes principales de la courbure des feuilles, à savoir:
Problèmes de soins. Le yucca, comme de nombreuses espèces, nécessite des conditions rigoureuses pour une santé optimale. Trop ou trop peu de soleil, ou une alimentation ou un arrosage inadéquats peuvent entraîner des symptômes inhabituels. Dans le yucca, un manque de lumière et trop d'eau peuvent à la fois être la cause du curling des feuilles. Assurez-vous que votre plante reçoit au moins huit heures de lumière solaire indirecte et juste assez d'eau pour la maintenir en vie.
Attendre que le pouce supérieur du pot soit sec aidera à prévenir la pourriture des racines. Si votre plante reste dans l'eau tout le temps, vous devez vous débarrasser de cette soucoupe ou la rempoter dans un récipient avec un meilleur drainage.
Insectes se nourrissant de sève. Les insectes comme les pucerons et les thrips se nourrissent en puisant directement dans les cellules végétales et en aspirant le liquide à l'intérieur. S'ils le font pendant que les feuilles se développent, les tissus peuvent se tordre, se recourber ou se plisser. Bien que vous puissiez voir à la fois des pucerons et des thrips, ils sont très petits et peuvent nécessiter une loupe manuelle pour les distinguer de l'arrière-plan. Ils ont également tendance à se cacher dans de petites crevasses entre les feuilles ou dans la couronne de la plante.
Utilisez un savon insecticide pour guérir ces ravageurs au corps mou. Un régime de pulvérisation une fois par semaine peut tuer les adultes et les nymphes émergentes, mais vous devrez être vigilant et continuer à pulvériser pendant quelques semaines après l'apparition du dernier ravageur pour vous assurer que vous avez tué tous les nouveau-nés potentiels. Les tissus endommagés par les insectes se nourrissant de sève ne récupéreront jamais, mais si votre plante a beaucoup de feuilles intactes, vous pouvez en choisir quelques-unes sans problème.
Laissez Vos Commentaires