Ma souche d'arbre repousse: comment tuer une souche d'arbre zombie
Après avoir abattu un arbre, vous constaterez peut-être que la souche d'arbre continue de germer chaque printemps. La seule façon d'arrêter les pousses est de tuer la souche. Lisez la suite pour savoir comment tuer une souche d'arbre zombie.
Ma souche d'arbre repousse
Vous avez deux options pour vous débarrasser des souches et des racines des arbres: broyer ou tuer chimiquement la souche. Le broyage tue généralement le moignon du premier essai s'il est fait correctement. Tuer la souche chimiquement peut prendre plusieurs essais.
Broyage de souches
Le broyage de souches est la voie à suivre si vous êtes fort et aimez faire fonctionner du matériel lourd. Des broyeurs de souches sont disponibles dans les magasins de location d'équipement. Assurez-vous de bien comprendre les instructions et de disposer des équipements de sécurité appropriés avant de commencer. Broyez la souche de 15 à 30 cm (6 à 12 pouces) sous le sol pour vous assurer qu'elle est morte.
Les services d'arbres peuvent également effectuer cette tâche pour vous, et si vous n'avez qu'une ou deux souches à broyer, vous constaterez peut-être que le coût n'est pas beaucoup plus que les frais de location d'un broyeur.
Contrôle chimique
Une autre façon d'arrêter la germination de la souche d'arbre est de tuer la souche avec des produits chimiques. Cette méthode ne tue pas la souche aussi vite que le broyage, et elle peut prendre plus d’une application, mais elle est plus facile pour les bricoleurs qui ne se sentent pas à la hauteur de la tâche de broyer les souches.
Commencez par percer plusieurs trous dans la surface coupée du tronc. Les trous plus profonds sont plus efficaces. Ensuite, remplissez les trous avec un tueur de souche. Il existe sur le marché plusieurs produits fabriqués expressément à cet effet. De plus, vous pouvez utiliser des désherbants à feuilles larges dans les trous. Lisez les étiquettes et comprenez les risques et les précautions avant de choisir un produit.
Chaque fois que vous utilisez des herbicides chimiques dans le jardin, vous devez porter des lunettes, des gants et des manches longues. Lisez l'intégralité de l'étiquette avant de commencer. Conservez tout produit restant dans le contenant d'origine et gardez-le hors de portée des enfants. Si vous pensez ne pas utiliser à nouveau le produit, jetez-le en toute sécurité.
Remarque: La lutte chimique ne doit être utilisée qu'en dernier recours, car les approches biologiques sont plus respectueuses de l'environnement.
Laissez Vos Commentaires