Problèmes avec la bette à carde: maladies et ravageurs courants de la bette à carde
La bette à carde est généralement un légume sans problème, mais ce cousin de la betterave peut parfois être la proie de certains ravageurs et maladies. Lisez la suite pour en savoir plus sur les problèmes courants liés à la bette à carde et explorez les solutions possibles qui pourraient sauver les feuilles énormes, nutritives et riches en saveurs.
Problème fongique avec la bette à carde
Les maladies fongiques de la bette à carde sont les coupables les plus courants lorsque vos plantes tombent malades dans le jardin.
Tache des feuilles de Cercospora - Cette maladie fongique a tendance à affecter les feuilles inférieures en premier. Il est reconnu par des taches gris brunâtre ou noires avec des halos rouge-violet. Par temps humide, les feuilles peuvent prendre une apparence floue en raison des spores gris argenté.
Mildiou - Des conditions humides ou un excès d'humidité peuvent entraîner le mildiou, une maladie fongique disgracieuse mais généralement pas mortelle. Le mildiou est reconnu par une substance poudreuse blanchâtre ou grise sur les feuilles.
Pour prévenir et traiter les maladies fongiques de la bette à carde, laissez beaucoup d'espace entre les plantes pour assurer une circulation d'air adéquate. Vous devrez peut-être également éclaircir les feuilles de bette à carde. Arrosez à la base de la plante et évitez de mouiller les feuilles. Évitez l'excès d'humidité et d'eau uniquement lorsque cela est nécessaire, car la bette à carde ne nécessite généralement d'irrigation que par temps chaud et sec.
Si un traitement plus agressif est nécessaire, utilisez un fongicide contenant du cuivre.
Ravageurs de la bette à carde
Parfois, les insectes ravageurs sont à blâmer lorsque vous avez des problèmes de bette à carde dans le jardin. Les plus courants sont:
Altises - Les feuilles avec un aspect flétri ou «trou de balle» peuvent être un signe d'altises - parasites petits, noirs, bleuâtres, bronze, gris ou parfois rayés. Le ruban adhésif est un contrôle efficace, ou vous pouvez appliquer un spray commercial contenant des pyréthrines ou un spray maison composé de cinq parties d'eau, deux parties d'alcool à friction et 1 cuillère à soupe de savon à vaisselle liquide.
Mineuse des épinards - Les tunnels longs et étroits sont généralement l'œuvre des larves de mineuses - asticots blanc pâle en forme de carotte. Couvrir les rangées d'une étamine ou d'un filet à mailles fines, ou appliquer un spray de savon insecticide ou un spray à base de pyréthrine.
Pucerons - Ce ravageur commun des jardins est facile à traiter avec un spray de savon insecticide, bien que plusieurs applications puissent être nécessaires. Évitez les pesticides, qui tuent les insectes utiles qui se nourrissent de pucerons comme les coccinelles, les syrphes ou les chrysopes vertes.
Laissez Vos Commentaires